Lanqi Spa, temple des massages thérapeutiques chinois
Rien à voir avec les autres spas et les salons de massages parisiens. Les instituts orchestrés par Lanqi Zhang ne paient pas de mine derrière leurs vitrines anodines, mais prodiguent des soins ancestraux de médecine chinoise traditionnelle de qualité. Nous les avons testés pour vous.
Dénouer les tensions physiques et émotionnelles, soulager les douleurs musculaires, articulaires et menstruelles, améliorer la circulation sanguine et la qualité du sommeil, réduire l’anxiété… En envisageant le corps dans son ensemble, la médecine traditionnelle chinoise peut faire un bien fou.
Inutile d’être soi-même féru en la matière. Il suffit de se laisser aller entre les mains expertes des praticiennes, toutes formées aux massages thérapeutiques chinois.
Le bien-être en héritage
Née en Mongolie, Mme Lanqi est issue d’une famille où cet art millénaire se transmet de génération en génération. Sa connaissance du corps, des plantes guérisseuses et du toucher thérapeutique lui a été enseignée par son grand-père, grand maître Feng shui.
Arrivée en France en 2002, elle a ouvert plusieurs établissements (à Paris 7ème, 15ème et à Neuilly) articulés autour de son savoir-faire.
Parmi ses spécialités :
- le massage ancestral aux plantes de l’Himalaya. Il régénère et revigore l’organisme selon les principes du Tui Na, l’un des piliers de la médecine chinoise qui rétablit la circulation énergétique, dénoue les blocages, libère la fatigue et émousse le stress.
- le Chi nei tsang, un massage viscéral dont les manœuvres – à la fois douces et profondes - se concentrent principalement sur le ventre.
- l’Harmonie Chi Corne chinoise qui se focalise sur la nuque, le crâne et le visage pour libérer les traumatismes physiques et psychiques, générateurs de maux de crâne, d’acouphènes, de cernes et de douleurs aux mâchoires.
- le Chi corps énergisant Tai Ji, pour faire circuler l'énergie interne par les points d'acupression et un travail sur le foie.
- le Drainage rétention d'eau et Moxa Magic pour améliorer le retour veineux et réduire les œdèmes des jambes.
Une approche globale
Quand Mme Lanqi nous reçoit, elle établit un premier diagnostic par la voix. « En écoutant parler les gens, je décèle immédiatement dans leur voix leur déséquilibre énergétique et leurs blocages émotionnels », explique-t-elle. Pour compléter cette approche, elle prend également le pouls afin de déterminer quel soin sera le plus approprié à nos besoins.
Outre les massages, elle prodigue aussi des conseils d’hygiène de vie et propose des cours de méditation Qi Énergie plusieurs fois par semaine pour aider à retrouver le calme intérieur et atteindre un état de santé optimal.
Le mieux est de combiner l’une de ces séances avec un massage afin de potentialiser leurs effets respectifs.
Une expérience surprenante dont on ressort léger comme un oiseau.
Plus d’infos sur www.lanqi-spa.com