Majestic Hotel & Spa, une oasis au cœur de Barcelone
Ce légendaire 5* de style néoclassique reste un lieu-phare de la capitale catalane. Décoré de nombreuses œuvres d’art, il marie élégance et culture dans une atmosphère de luxe décontracté. Son nouvel espace wellness offre un enchantement supplémentaire. On l'a testé pour vous !
Cet hôtel devenu mythique, situé sur Passeig de Gràcia - les champs Élysées barcelonais -, est plus que centenaire. Ouvert depuis 1918, il a accueilli nombre de personnalités du monde politique et artistique. Joan Miro, Pablo Picasso, Joséphine Baker et Ernest Hemingway ont participé à sa réputation.
Il n’a pas perdu son âme malgré ses rénovations qui lui ont permis d’ajouter des touches de modernité et d’agrandir ses chambres.
Le Majestic propose ainsi désormais cinq penthouses de 100 m2, ainsi que la plus grande suite de Barcelone – 467 m2 ! -, remarquable avec ses petits boudoirs, son salon d’inspiration asiatique et ses deux terrasses panoramique d’où l’on peut admirer la Sagrada Familia et la Casa Battló conçu par l’architecte Antoni Gaudi.
Son rooftop : une vue à couper le souffle
Au 1er étage se trouve le restaurant gastronomique Solc, résolument méditerranéen et locavore. L’établissement dispose en effet de son propre potager, à quelques encablures de la ville, et complète ses approvisionnements auprès de producteurs et de pêcheurs locaux.
Les menus supervisés par le chef étoilé Nandu Jubany font ainsi la part belle aux produits frais de saison, avec une attention toute particulière pour les clients présentant une allergie ou une intolérance alimentaire.
Mais le clou du spectacle, c’est La Dolce Vitae. Ce bar restaurant, situé au 10ème étage tout autour de la piscine extérieure, offre une vue incroyable sur Barcelone et ses monuments iconiques. On peut y boire un cocktail, grignoter de fabuleux tapas ou déguster un ceviche, puis se rafraîchir dans le petit bassin d’eau claire. En été, le rooftop est animé le soir par un DJ.
En 2019 et 2022, la Dolce Vitae a reçu le prix de la meilleure terrasse d’hôtel en Europe.
Un spa entièrement rénové

Le centre de bien-être du Majestic se compose d’un spa très cocoon, avec jacuzzi, hammam, sauna, douche expérientielle… et dispose d’une belle carte de soins.
Nous avons testé le modelage hawaïen lomi lomi, hyper relaxant, et le long rituel signature Oriental Touch. Celui-ci commence par 30 minutes d’hydrothérapie, puis se prolonge par un gommage-massage du corps, un enveloppement pendant lequel la praticienne prodigue un soin du visage approfondi, puis applique une crème revitalisante sur le corps aux parfums exotiques d’encens et de myrrhe. Un délice sensoriel !
Un tout nouvel espace, ouvert il y a seulement quelques mois, complète de belle manière l’offre wellness du Majestic.
Situé en sous-sol, ce lieu exclusif – accessible uniquement sur réservation - est doté d’une piscine chauffée, une belle ligne de nage de 12 m de long, et d’un bassin à remous de 20m2 avec ses lits de détente équipés de jets pour dénouer les tensions musculaires, son canon à eau et son col de cygne pour relaxer le haut du dos et les cervicales.
Un luxe appréciable au cœur de cette capitale catalane.
Infos et résa www.hotelmajestic.es
Regard croisé culture
- L’hôtel abrite une collection d’art unique de 1000 peintures, gravures et sculptures, réunies au fil des ans par la famille Soldevila-Casals, propriétaire des lieux depuis leur ouverture en 1918.
- Dans les chambres ou au détour d’un couloir, d’un escalier et dans le restaurant, on peut admirer des œuvres d’artistes tels qu'Antoni Tàpies, Josep Guinovart, Anish Kapoor, José María Sicilia ou Miquel Barcelo, le peintre espagnol vivant le plus en vogue en ce moment. On adore !
Regard croisé hébergement
- Nous avons particulièrement apprécié la décoration soignée et reposante des chambres (beige, jaune pâle et gris), qui associe confort moderne et esthétique néoclassique.
- On a aimé le service d’étage, discret et impeccable.
- Mention spéciale pour les buffets petit-déjeuner, qui offrent de nombreuses et délicieuses options diététiques.